Aller au contenu
Accueil » Sena SF2 : Test et avis de l’intercom bluetooth

Sena SF2 : Test et avis de l’intercom bluetooth

    Nous vous présentons aujourd’hui le Sena SF2, un modèle d’intercom permettant à la fois une utilisation en solo et en duo.  Un nouveau monde s’ouvre à vous avec ce superbe modèle… Surtout pour le passager, mais aussi pour les motards. Vous pouvez effectivement parler librement au passager et téléphoner sans problème jusqu’à 120 km/h. Cet intercom existe à la fois en version solo et duo. Il s’adresse donc d’une part aux conducteurs solos  qui voudraient écouter leur musique, utiliser leur GPS ou même prendre des appels téléphoniques. Il s’adresse d’autre part aux couples qui souhaiteraient communiquer sur leur bolide, partager leur musique, etc. Nous vous proposons donc de découvrir notre test et avis détaillé de cette intercom Sena SF2 sans plus tarder.

    Présentation de l’intercom Sena SF2

    Cet intercom duo propose une batterie intégrée dans le système. Vous n’avez pas besoin d’une batterie externe séparée comme ça peut être le cas avec d’autres intercom. Toutes les séries SF sont maintenant équipées de la fonction audio overlay, très proche de l’audio multitâche mais tout de même différente. Nous y reviendrons au moment d’aborder la communication de cet intercom Sena SF2, mais vous verrez à quel point cette fonctionnalité est intéressante.

    Prévu pour 2 personnes maximum, vous ne pourrez pas communiquer avec plus d’une personne avec ce modèle. Par ailleurs, cet intercom Sena a une portée de 800 mètres. Vous n’êtes ainsi pas obligés d’être sur la même moto pour que l’engin fonctionne ! Comme nous le disions en préambule, vous retrouverez ce modèle en solo ou en duo. Il s’agit d’un intercom idéal pour les personnes se baladant souvent en couple à moto. Que vous rouliez seul ou à deux, Sena a tout prévu en vous proposant ces 2 modèles.

    Caractéristiques de cet intercom Sena

    Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les caractéristiques principales de cet intercom Sena :

    • Poids Module principal : 35 grammes
    • Module principal : 73,3 x 38,7 x 16,6 mm
    • Unité de haut-parleur HD : 40 mm et 11,6 mm d’épaisseur
    • Unité de haut parleur standard : 32 mm et 4,5 mm d’épaisseur
    • Longueur du microphone perché filaire : 183 mm
    • Bluetooth : 4.1
    • Portée de l’intercom : jusqu’à 800 mètres (jusqu’à 2 motards)
    • Autonomie de la batterie : 13 heures en conversation
    • Charge de la batterie : 1,5 heure
    • Température de fonctionnement : -10°C à +55°C

    Que vaut l’audio de ce Sena SF2

    Jusqu’à 120 km/h, cet intercom propose une expérience ultra intéressante avec une qualité de son HD. En plus de parler à votre passager, vous pourrez effectivement écouter de la musique soit depuis la radio de l’unité de contrôle, soit depuis le téléphone portable (via Bluetooth). Si vous vous baladez à 2, votre passager en profitera bien évidemment lui aussi.

    Une autre fonctionnalité nous a également séduits. Il est effectivement possible d’écouter des musiques différentes entre le pilote et le passage. Les 3 boutons de l’intercom SF2 vous permettent ainsi de choisir le mode que vous souhaitez en toute simplicité.

    Au niveau du dialogue entre le passager et le conducteur, les performances sont très concluantes. La qualité des communications est idéale. La fonction audio overlay vous permet d’écouter de la musique et de parler en simultané. Comme nous l’expliquions tout à l’heure, cela diffère d’une option audio multitâche. Les 2 sources de son, à savoir votre partenaire qui parle et la musique, ne vont pas se superposer. Vous gagnerez ainsi en confort de conduite et pourrez vous concentrer sur les choses importantes.

    Notons également que l’appairage de cet intercom Sena SF2 ainsi que les réglages initiaux sont très simples.

    Un intercom avec une autonomie au top

    Avec cet intercom Sena SF2, vous pourrez profiter de 13 heures d’autonomie en mode conversation. C’est tout simplement énorme, d’autant plus que la batterie se charge en seulement 1h30. Vous pourrez également utiliser la charge rapide de batterie qui vous offrira 4 heures d’autonomie en seulement 30 minutes de charge.

    Autant dire qu’avec une si grande autonomie, vous n’aurez pas à vous soucier de tomber en panne de batterie. Vous pourrez partir l’esprit tranquille pour vos balades ! Normalement, en 13 heures vous avez en effet le temps de voir venir. Le mode charge rapide vous permettant d’obtenir 4 heures de conversation est également très appréciable, dans la mesure où vous pourrez prendre la route sur un coup de tête même en étant pressés.

    Test et avis de l'intercom sena sf2

    Utilisation des applications avec votre Intercom Sena SF2

    Avec cet intercom Sena, vous pouvez connecter votre téléphone et utiliser l’application dédiée afin de  configurer facilement les paramètres. Cela vous évitera de devoir passer par tout le menu de configuration de l’appareil. Ce genre de fonctionnalités est toujours appréciable et c’est pour cela que nous sommes des grands fan de la marque Sena, qui pousse toujours plus loin l’expérience clients.

    Le SF2 se couple très facilement avec un smartphone. Que vous soyez chez Android ou Iphone, il n’y aura ainsi aucun problème. Cependant, la fonction audio overlay est moins efficace avec IOS qu’avec Android.

    Notre avis sur l’intercom Sena SF2

    Le Sena SF2 est une solution simple et sur mesure pour des pilotes spécifiques. Il s’adresse ainsi au pilote solitaire qui n’a pas besoin de parler et qui souhaite juste pouvoir écouter tranquillement de la musique ou suivre son GPS. Il s’adresse également à des couples ou amis qui aiment se balader ensembles, sur une ou deux motos. Il s’agit d’un intercom très facile à mettre en place. Nous aimons tout particulièrement sa charge rapide qui vous permettra de profiter de ce superbe gadget en un rien de temps. Si vous souhaitez profiter de la gamme SF à plus de 2 personnes, nous vous proposons de lire notre test détaillé du Sena SF4 qui vous permettra une communication à 4 personnes avec une portée supérieure, s’élevant à 1,2 km.

    Disponible au prix de 136 € pour la version solo, il s’agit d’un très bon intercom. Il faudra plutôt compter 234 € pour la version duo. Il vous coutera ainsi moins cher d’opter directement pour la version duo plutôt que d’acheter séparément 2 packs. Sa grande autonomie ainsi que son option de charge rapide vous feront gagner en confort en vous enlevant un stress inutile. Nous apprécions également la fonction audio overlay qui vous fera grandement gagner en confort durant vos trajets. Nous ne pouvons décidemment que vous recommander ce modèle qui s’impose comme un intercom à découvrir, à un prix très intéressant.  

    Autres tests d’intercoms 2 motards