Aller au contenu
Accueil » BT S3 : Test et avis de l’intercom Betowey

BT S3 : Test et avis de l’intercom Betowey

    Si vous recherchez un intercom pas cher, l’intercom Betowey BT S3 pourrait fortement vous intéresser ! Disponible pour moins de 70 €, cet intercom est l’un des modèles les moins chers disponibles sur le marché. Vous aurez ainsi beaucoup de mal à trouver un prix plus attractif ! Nous vous proposons donc aujourd’hui notre test détaillé de cette intercom d’entrée de gamme, qui propose des caractéristiques très intéressantes pour son prix, tel que le Bluetooth 5.0. Découvrez dès à présent notre test et avis détaillé de cette intercom BT S3.

    Présentation de l’intercom Betowey BT S3

    Cet intercom Betowey est un excellent modèle d’intercom d’entrée de gamme. Il est conçu pour une utilisation de 2 ou 3 motards et sa portée est elle de 1 000 mètres. Il s’adaptera parfaitement à la plupart des casques, que vous utilisiez un casque intégral, modulable ou bien encore de motocross.

    L’utilisation du Bluetooth 5.0 est une excellente nouvelle, dans la mesure où il s’agit de la technologie utilisée par les dernières modèles d’intercom disponibles sur le marché. Cela permettra ainsi un couplage très rapide et une excellente connexion avec tous les appareils Bluetooth. Cet intercom est par ailleurs très simple à utiliser, même avec des gants. Vous retrouverez ainsi 4 boutons : le 1er pour allumer et éteindre l’appareil, le 2nd pour utiliser l’interphone, et les 2 derniers pour augmenter ou baisser le son. Il s’agit d’un intercom très solide et robuste, comme nous le verrons par la suite. De nombreuses autres fonctionnalités sont prévues avec cet intercom BT S3, ce que nous verrons dans les paragraphes suivants.

    Cet intercom Betowey BT S3 est par ailleurs disponible en plusieurs coloris. Vous pourrez ainsi le trouver en argent (version classique) ou en or. Nous vous proposons ainsi de retrouver ces 2 modèles. Les caractéristiques sont les mêmes pour les 2 produits, il s’agit simplement d’une question de goûts.

    Caractéristiques principales de cet intercom

    Vous retrouverez ci-dessous les caractéristiques principales de l’intercom Betowey BT S3 :

    • Bluetooth : 5.0
    • Portée de l’intercom : jusqu’à 1 000 m (jusqu’à 3 motards)
    • Autonomie de la batterie : 8 heures en conversation
    • Charge de la batterie : 3 heures
    • Température de fonctionnement : -10°C à +50°C

    Utilisation de votre intercom Betowey BT S3

    L’intercom est livré dans une boîte très bien emballée et avec tous les accessoires nécessaires à son montage. De nombreux éléments vous seront ainsi livrés dans la boîte de votre intercom. Vous retrouverez alors l’unité de communication principale, 1 microphone, 1 clip pour votre casque avec vis, 1 velcro, 1 câble de charge USB, 1 câble audio, 1 tournevis et 1 notice. Nous vous conseillons de bien lire la notice qui est très bien faite et vous permettra de parfaitement comprendre et utiliser votre intercom.

    Vous ne rencontrerez normalement aucun problème pour installer le BT S3. Vous pourrez le fixer soit via le velcro, soit avec le support pour clipper l’intercom. Nous apprécions particulièrement la 2ème option qui vous permettra de retirer rapidement l’intercom du casque. Nous vous conseillons également de placer les écouteurs dans l’axe des oreilles, et même le plus proche possible. N’hésitez pas à mettre des mousses d’épaisseur si nécessaire afin d’avoir le meilleur son possible.

    Test et avis de l'intercom BT S3

    Couplage du BT S3

    Comme nous le disions lors de la présentation, cet intercom Betowey se couplera très facilement grâce au Bluetooth 5.0. Bien que cet intercom ne soit pas équipé du couplage universel, vous pourrez très bien le connecter au BT S2, mais également d’autres modèles d’intercoms (la plupart des marques disponibles sur le marché). Nous apprécions également l’appairage automatique. Une fois que vous aurez couplé votre BT S3 en suivant la notice, vos intercoms se coupleront tout seuls à l’allumage. Suivez bien la notice avec notamment la désactivation du Bluetooth lors de l’appairage.

    La connectivité Bluetooth vous offre également une grande compatibilité. En plus de vous offrir un son de qualité, le Betowey BT S3 vous permettra de connecter tous vos appareils tels que des GPS, des Smartphones ou bien encore des lecteurs de musique. Une prise audio de 2,5 mm est également fournie afin que vous puissiez connecter votre intercom directement à votre GPS, casque MP3 ou n’importe quel autre appareil de votre choix.

    Quelles performances pour cet intercom ?

    Portée de l’intercom Betowey  BT S3

    Cet intercom a une portée de 1 km sur terrain dégagé. Attendez-vous à une distance moins élevée si vous roulez sur des terrains vallonnés ou des routes de montagne. En ligne droite par contre, vous pourrez facilement atteindre 900 mètres, ce qui est largement suffisant pour un road trip !

    Autonomie et charge de l’intercom BT S3

    Le temps de conversation prévu avec cet intercom est de 8 à 10 heures. Vous pourrez effectivement utiliser votre intercom durant 8 heures en mode interphone, et 10 heures lorsque vous utilisez seulement votre Smartphone. Le BT S3 peut également durer jusqu’à 300 heures en mode veille, ce qui est excellent.

    Le temps de conversation proposé par cet intercom est en deçà de ce que proposent de nombreux intercoms récents avec « seulement » 10 heures. Cela est tout de même à relativiser étant donné le petit prix du BT S3. Par ailleurs, 10 heures de conversation vous permettront de réaliser au moins 2 demi-journées de road trip, ce qui est plus que suffisant. La grande durée de veille vous permettra d’écouter de la musique paisiblement sans jamais avoir à vous soucier de la batterie.

    Nous apprécions également l’indicateur de batterie faible. Cet indicateur vous permettra de savoir où votre intercom se situe et si vous devriez le recharger. Par ailleurs, vous entendrez le signal « Batterie faible » lorsque la batterie descend en dessous de 20%, c’est-à-dire à peu près 2 heures de conversation restante.

    Vous aurez par ailleurs besoin de 3 heures pour recharger intégralement votre intercom. Il  ne s’agit pas de ce qu’il se fait de mieux sur le marché, mais au vu du prix, cela est tout à fait cohérent.

    Que vaut l’audio de cet intercom Betowey BT S3 ?

    Qualité de la communication du BT S3

    Nous avons été bluffés par la qualité des communications avec les autres motards. Que vous rouliez seulement avec un passager ou bien avec d’autres personnes sur des motos indépendantes, le son est excellent ! Destinés pour 3 motards au maximum, nous regrettons simplement le fait que seulement 2 personnes peuvent parler simultanément durant une conversation.

    Certaines personnes se plaignent de ne pas arriver à augmenter ou diminuer le volume avec cet intercom Betowey BT S3. Nous tenons à vous rassurer, il n’y aura aucun soucis si vous lisez correctement la notice ! Vous n’aurez qu’à rester appuyé 2 secondes sur le + ou le – et le son augmente ou diminue sans aucun souci.

    Test et avis de l'intercom BT S3
    Intercom BT-S3 version or

    Qualité de la musique de cet intercom

    Cet aspect est un incontournable avec les systèmes de communication de casque de moto d’entrée de gamme. Effectivement, nous sommes très souvent déçus des qualités sonores. Étonnamment, le Betowey BT-S3 est un produit qui a une qualité sonore décente et très fluide, avec de belles basses. Assez étonnant d’avoir un tel son pour un prix aussi bas. Il vous offrira une expérience d’écoute musicale appropriée, même dans des environnements bruyants, notamment avec sa technologie de suppression du bruit que nous verrons dans le paragraphe suivant.

    Technologie de suppression du bruit

    Cet intercom Betowey est également équipé d’une technologie de réduction de bruit. Même à 130 km/h, vous n’aurez pas de problème pour vous entendre. Cette fonctionnalité permet d’éliminer tous les bruits extérieurs tels que le vent qui est évidemment très présente à grande vitesse. Cela vous permettra de vous concentrer sur la route et donc sur la conduite, ce qui est très appréciable. Cette technologie est présente sur la quasi-totalité des intercoms, et nous sommes heureux de la retrouver sur un intercom d’entrée de gamme.

    Par ailleurs, lorsque quelqu’un parle, votre musique baissera un peu et augmentera de nouveau de volume une fois que la personne aura cessé de parler. 

    Assistant vocal du Betowey BT S3

    Avec cet intercom Betowey BT S3, vous profiterez également d’un assistant vocal. Ne vous attendez cependant pas à une commande vocale comme sont dotés certains intercoms Sena ou Cardo avec leur fameux « Hello Cardo » par exemple. Vous profiterez tout de même d’un fonctionnement mains libres de base via des commandes vocales très simples.

    Pour activer cet assistant vocal, vous n’aurez qu’à appuyer 2 secondes sur le bouton du téléphone. Vous pourrez alors passer des appels, utiliser le GPS ou écouter la musique sans avoir à retirer vos mains de la moto ! Une fonctionnalité très appréciable et très axée sur l’aspect sécurité, que vous apprécierez lorsque le trafic sera dense notamment.  

    Autres caractéristiques de l’intercom Betowey BT S3

    Radio FM intégrée au BT S3

    Cet intercom Bluetooth vous permet d’écouter vos stations de radio préférées, d’obtenir des bulletins météo et de circulation, et plus encore. La radio FM intégrée dispose d’une fonction de balayage qui vous permet de parcourir rapidement les stations de radio disponibles autour de votre emplacement actuel. Bien qu’assez classique, cette fonctionnalité est toujours très intéressante.

    Un intercom résistant à l’eau

    Bien que cet intercom ne possède pas d’indice IP d’étanchéité, il se veut résistant à l’eau. L’unité de communication Bluetooth Betowey BT-S3 est faite d’un matériau en gel de silice qui a des qualités imperméables. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de l’enlever si vous roulez sous une forte averse. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez immerger l’appareil dans l’eau. Nous ne pouvons en effet pas affirmer que cet appareil est totalement étanche, mais sa résistante à l’eau prouve une fois de plus sa grande qualité pour un si petit prix. Vous aurez ainsi à faire à un intercom très robuste et solide.

    Notre avis sur l’intercom Betowey BT s3

    Nous avons été plutôt bluffés par cet intercom Bluetooth Betowey BT-S3. Effectivement, ce système de communication Bluetooth pour moto est assez étonnant compte tenu de son prix.

    Avec cet intercom Betowey, vous profiterez d’une qualité audio décente, d’une option de commande vocale, d’1 km de portée, d’une durée de conversation plus que correcte, ou bien encore une résistance à la pluie. C’est assez bluffant étant donné le prix de cet intercom d’entrée de gamme. Cerise sur le gâteau, vous profiterez du Bluetooth 5.0, qui est à la pointe de la technologie et dont les intercoms dernier cri sont équipés.

    Nous regrettons simplement le fait que cet intercom ne soit destiné qu’à seulement 3 motards. Nous aurions effectivement aimé voir une utilisation pour au moins 4 personnes. Toutefois, nous le recommanderions fortement à toutes personnes roulant à seulement 2 sur la même moto, avec le pilote et le passager.

    Disponible au petit prix de 67 € pour sa version solo (127 € si vous prenez directement le pack de 2), cet intercom est idéal pour toute personne n’ayant pas un énorme budget à investir dans un tel gadget. Que vous rouliez en solo ou à 2 (voir 3), cet intercom est un compromis idéal pour les personnes souhaitant essayer l’expérience intercom à moindre coût. Vous aurez du mal à trouver un intercom moins cher sur le marché, d’autant plus avec une telle qualité.

    Si vous n’avez pas été convaincus par le test du BT S3, nous vous invitons à découvrir nos autres tests et avis d’intercoms pas chers. Nous en avons testé un nombre élevé et vous devriez ainsi trouver votre bonheur.

    Autre intercom à moins de 100 €